Lac du Bourdon

Le lac du Bourdon est aussi appelé « réservoir du Bourdon » ou encore « lac réservoir » car il a été créé en 1901 pour alimenter le canal de Briare.Une route forestière et un chemin d'une dizaine de kilomètres le contourne, faisant la joie des randonneurs.
Les jardins de la digue sont également un lieu de dilettante fort agréable.
en savoir plus...Superficie : 2,2 km² 220 ha
Longueur : 3 km
Longueur de la Digue : 330 m
Largeur : 500 m

Visiter le site.30 km

Château de Ratilly

Découvrez ce lieu aux multiples facettes : château du XIIIè siècle • pigeonnier et cheminées Renaissance • atelier artisanal de poterie de grès • exposition de grès traditionnels de Puisaye • expositions d’art contemporain • concerts et stages de musique.
en savoir plus...Le nom de Ratilly -probablement de "ratel", la herse- est cité pour la première fois dans un acte de 1160 concernant le chevalier Renaud de Ratilly. Un château fort aurait été construit dés le XIe siècle, lors de l’établissement de la féodalité en Puisaye.

Visiter le site.20 km

Druyes

Le château de Druyes les Belles Fontaines est un haut lieu du Moyen Age en Bourgogne. Il fut construit à la fin du XIIème siècle par les comtes de Nevers
en savoir plus...Le Château Fort de Druyes, ancienne demeure des Comtes d’Auxerre et de Nevers, se dresse sur une colline dominant la vallée.
Au pied de la falaise, jaillissent les sources abondantes de la Druyes, rivière qui a donné son nom au village: Druyes les Belles Fontaines.

Visiter le site.6 km